Santé & beauté

Implants capillaires : Quels sont les risques ?

Written by Bienvenu

La greffe de cheveux est une solution qui est de plus en plus choisie par les personnes souffrant de calvitie. Et comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, il y a un risque que vous ayez des effets secondaires.

Quels sont les risques pour la santé ?

Bien que toutes les précautions puissent être prises pendant la transplantation capillaire, celle-ci n’est pas sans danger. Il se peut que certaines décisions soient prises au cours de l’opération et que des médicaments soient administrés au patient.

Même si elle est considérée comme une intervention mineure, une anesthésie locale sera donc nécessaire lors d’un implant capillaire. Ordinairement, celle-ci est utilisée si vous avez opté pour la méthode FUT et sera administrée dans la zone donneuse. Par conséquent, il y a des risques que cela occasionne quelques soucis au niveau de votre cuir chevelu.

Les premiers effets que vous constaterez sont un gonflement au niveau de la tête. Certains patients ont même constaté que ce dernier se situait au niveau du front. Il est aussi probable que vous ressentiez une douleur cutanée qui disparaitra graduellement après une semaine environ. Et enfin, il est possible que vous remarquiez des saignements après des implants capillaires Ces derniers sont tout à fait normaux, mais s’ils persistent après plusieurs jours, le mieux est de demander un avis médical.

La transplantation des follicules morts

Et même si le cas est extrêmement rare, il se peut que la zone donneuse ne soit pas saine. Dans ce cas, le chirurgien risque d’extraire des follicules qui sont déjà morts. Ce cas survient surtout si vous avez été touché par une maladie qui a nécessité un traitement lourd. Un consultant qui a une grande expérience aura au préalable fait des examens pour en savoir plus sur la faisabilité de la procédure.

Donc, au lieu de cheveux qui se dresseront fièrement sur votre cuir chevelu, vous ne remarquerez qu’une zone qui sera remplie de petites piqures et qui sera rouge. Cela ne correspondra donc pas à vos attentes et vous aurez en même temps perdu de l’argent.

Prendre les bonnes décisions avant de faire une greffe de cheveux

Néanmoins, il convient de bien réfléchir avant de faire un implant capillaire. Vous ne devez pas prendre de décisions hâtivement, car ces derniers sont irrévocables. Il faut savoir que dans certains cas, l’implant capillaire n’est pas la meilleure solution. Par exemple, si vous êtes encore jeune, il vous sera conseillé de bien réfléchir avant de choisir cette intervention.

Que vous choisissiez le FUT ou FUE, il y aura certains effets secondaires. En effet, la calvitie peut apparaitre à nouveau après plusieurs années. Il faudra dans ce cas choisir une autre zone donneuse. Une fois que les follicules ou des bandelettes sont enlevés dans une zone, les repousses seront quasi inexistantes. De plus, vous ne pourrez refaire cette intervention qu’une ou deux fois de plus. Cela va surtout dépendre de l’état de votre cuir chevelu.

Donc, avant de prendre la décision de faire une greffe de cheveux, pensez à bien analyser les avantages et les inconvénients.

 

 

About the author

Bienvenu

Leave a Comment