Cuisine é maison

Les travaux de serrurerie pour enrayer la hausse continue des cambriolages

Written by Rudy

Les travaux de serrurerie pour enrayer la hausse continue des cambriolages

Les cambriolages se multiplient année après année, et il est devenu urgent d’adopter les bonnes habitudes pour bien se protéger.

Les cambriolages augmentent sans cesse alors protégez-vous avec votre serrurier

A Marseille comme à Nancy, à Bordeaux comme à Paris, le serrurier de proximité peut répondre à vos demandes de dépannage en cas d’urgence serrurerie mais il peut aussi vous accompagner dans vos projets de travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre domicile. Et la protection contre les cambrioleurs semble bien constituer la priorité des priorités. C’est ce que vous pouvez constater à la lecture des derniers chiffres publiés par l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). En effet, l’ONDRP comptabilise chaque année le nombre de cambriolages ou de tentatives d’effraction. En 2017, ce sont 569.000 foyers, qui ont été victimes des cambrioleurs, et cela représente en soi un fléau quotidien pour tous les Français et toutes les Françaises. La menace est d’autant plus importante, que cette étude souligne que les cambriolages sont en hausse de 21 % par rapport à 2016. Une telle progression doit interroger et amener chacun et chacune à prendre en compte ce danger du quotidien.

Faire appel à un serrurier de proximité semble donc être la première décision à prendre pour pouvoir répondre à ce besoin de protection. Qu’il s’agisse de changer une serrure pour renforcer sa protection ou d’analyser les faiblesses de son système de protection, cet appel du serrurier doit vous permettre de retrouver une certaine sérénité face à ce fléau national qu’est le cambriolage.

Des cambriolages à connaitre pour mieux se protéger avec les conseils de votre serrurier

Mais en réalisant le diagnostic de sécurité de votre habitation, votre serrurier vous liste les travaux que vous devrez entreprendre pour renforcer votre sécurité. Il ne s’agit pas seulement de cambriolage, puisque l’étude de l’ONDRP souligne que ce sont en réalité 646.000 foyers, qui ont été victimes de ces tentatives d’intrusion. Aux 569.000 cambriolages déjà évoqués, il faut en effet ajouter les 252.000 vols sans effraction.

Dans tous les cas, ces tentatives d’effraction sont de véritables drames, dont vous souhaitez vous protéger. C’est compréhensible. Si les autorités publiques tiennent à jour les données statistiques que les cambriolages et plus généralement sur la délinquance en France, vous pourrez aussi retrouver les principaux conseils pour renforcer votre protection du domicile auprès des forces de l’ordre. Régulièrement, des livrets reprenant les conseils principaux et prioritaires sont édités et distribués pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Il en va de même de certaines compagnies d’assurance. Certaines de celles-ci n’hésitent pas à vous recommander de faire appel à un serrurier agréé par les compagnies d’assurance afin de bénéficier de tarifs préférentiels si vous décidez de vous protéger.

Le serrurier de proximité, un des partenaires à privilégier pour vous protéger plus efficacement

Mais c’est avant tout votre serrurier de proximité, qui pourra vous apporter son aide au quotidien. Parce qu’il réside à proximité de votre domicile, il connait les spécificités de votre cadre de vie mais aussi les spécificités des cambriolages qui ont lieu dans la région. Les villes de plus de 100.000 habitants et Paris sont plus ciblées par les cambrioleurs, alors si vous résidez dans la capitale, il vaudra mieux faire appel à un serrurier de Paris 13ème ou de l’arrondissement dans lequel vous résidez.

Protéger son habitation n’est pas que sécuriser les biens qui vous sont chers, c’est aussi et avant tout prendre soin de vos proches et de ceux qui vous entourent. L’étude dévoilée par l’ONDRP révèle en effet que dans 33 % des tentatives de cambriolage, une personne était présente au sein du domicile visé. Cela devient donc un impératif pour toutes et tous. Pour se protéger efficacement, votre serrurier vous détaillera les deux priorités absolues de votre système de protection :

  • Retarder au maximum l’entrée des cambrioleurs, ce qui fait augmenter considérablement la probabilité de surprendre ces derniers en flagrant délit et donc de les mettre en fuite. Le changement de serrure ou le blindage de porte peuvent alors être conseillées par votre serrurier

  • Garantir que l’entrée en action des cambrioleurs sera rapidement constatée par les voisins ou les proches, notamment en les forçant à utiliser des moyens bruyants pour venir à bout d’une porte blindée par exemple.

About the author

Rudy

Leave a Comment