Santé & beauté

Les coupes menstruelles sont-elles meilleures pour l’environnement?

Coupe menstruelle
Written by Charles

De son vivant, la femme moyenne dans un pays occidental utilisera environ 17 000 serviettes, tampons ou protège-slips jetables. Cela représente une contribution extraordinaire à la mise en décharge, surtout si vous la multipliez par plus de 34 500 000 de femmes Françaises.

Bien entendu, tous les produits sanitaires jetables ne se retrouvent pas dans les sites d’enfouissement. On estime que jusqu’à 75% des drains obstrués sont dus à des produits sanitaires rincés. Il est a noter que la quantité des boues des centrales d’épuration est considérablement augmentée par la présence de ces serviettes ou tampons hygiéniques usagés.

La pollution engendrée

Ces chiffres sont certes une bonne nouvelle pour l’industrie des produits sanitaires à usage unique et constituent probablement un bonus de bienvenue pour votre plombier local, mais ils sont désastreux pour la planète. Nos sites d’enfouissement regorgent de produits sanitaires jetables, en décomposition lente et potentiellement lessivés dans la nappe phréatique. La solution de l’incinération, n’est qu’un pis aller puisque dans ce cas, c’est les rejets de CO2 qui sont considérables.

Les coupes menstruelles sont non polluantes

Les coupes menstruelles sont-elles meilleures pour l’environnement? Absolument, particulièrement par rapport à la culture actuelle des tampons et des tampons jetables. Il existe une industrie de la protection féminine de plusieurs milliards de dollars axée sur le maintien du statu quo et la limitation du choix des femmes en ce qui concerne leur cycle menstruel.

L’utilisation d’une coupe menstruelle est un petit changement de mode de vie que vous pouvez effectuer et qui a un impact réel sur l’environnement. La coupelle menstruelle Lunette est en silicone de qualité médicale, elle est réutilisable et facile à nettoyer. Non seulement cela revient beaucoup moins cher que d’acheter des tampons ou des serviettes tous les mois.

Mieux pour votre santé et pour la planète, les coupelles menstruelles ont tout leur sens.

Pour plus de renseignements sur les coupes menstruelles, vous pouvez visiter ce très bon site complet sur l’hygiène intime féminine.

About the author

Charles

Leave a Comment