Automobile

Gros plan sur les différences entre VTC et taxi

vtc marseille
Written by peperoni

Les VTC sont apparus sur le marché du transport de personnes depuis quelques années. Aujourd’hui, ils représentent le moyen de transport le plus appréciés, ce qui a poussé les taxis à ressentir une certaine menace. Ils jugent que c’est une concurrence déloyale. Voici quelques différences entre VTC et taxi.

Le VTC, moyen de transport moderne

Le chauffeur VTC est une profession en plein essor. On peut dire qu’il a séduit les consommateurs avec ses services personnalisés et le niveau de confort qu’il garantit. Pour information, les clients des sociétés VTC doivent faire une réservation à l’avance. Ainsi, ils connaissent le prix du trajet avant même de monter dans la voiture.

Par ailleurs, le voyage s’effectue à bord d’une belle voiture qui ne comporte pas de lumignon sur le toit. C’est comme si vous vous déplacez avec votre véhicule individuel et que vous bénéficiez du service d’un chauffeur. De plus, les clients d’un VTC ont droit à tout un panel de services extra comme l’accès à une bouteille  d’eau, quelques magazines, le wifi en voiture, des chargeurs de téléphone ou bien des sucreries.

Voici le site d’un VTC à Marseille globaltransportvip.com, découvrez concrètement tous les services qu’il propose aux particuliers comme aux entreprises.

Taxi, un moyen de transport pratique

A l’instar des VTC, les taxis bénéficient d’un stationnement spécial. Ils peuvent aussi prendre les voies de bus, ce qui leur permet d’éviter les bouchons. En plus de cela, ils sont faciles à reconnaître grâce au lumignon sur le toit et ils ont le droit de prendre un client n’importe où. Il suffit que ce dernier leur fasse signe par la main. Cela est interdit pour les VTC. À en tenir compte, les taxis restent encore des moyens de transport pratiques.

About the author

peperoni

Leave a Comment