Vie pratique

Pourquoi un médecin doit avoir un tampon ?

Rédigé par Bienvenu

Utile pour valider les documents officiels, le tampon encreur doit être utilisé par le médecin. Grâce à cet outil, il peut mieux identifier son métier et indiquer parfaitement ses informations de contact, notamment ses nom et prénoms, son adresse et ses numéros de téléphone et de fax. En plus de permettre au médecin d’être précis sur la nature de la profession qu’il exerce, le tampon le rend plus sérieux et professionnel. Par un simple cachet, il peut mettre en confiance ses patients qui n’auront aucun problème à suivre ses conseils de santé.

Informations à voir absolument sur le tampon d’un médecin

Vous êtes médecins et vous voulez que votre tampon professionnel soit élaboré de la meilleure des manières. Sachez qu’il doit comporter absolument certaines informations. Le titre « Docteur » est une indication à ne pas perdre de vue sur le cachet. C’est à côté de celle-ci que seront mis vos nom et prénoms, ainsi que votre spécialité en tant que médecin. Aussi, votre tampon ne serait pas crédible si on n’y voit pas l’adresse de votre cabinet médical. Il faut aussi que soit dévoilé votre numéro de téléphone.

Sur votre tampon medecin, il est possible de faire apparaitre la mention « Conventionné » suivie des lettres « DP ». Cela s’impose si vous bénéficiez d’un droit de dépassement du fait de vos qualifications. Il est également important de mentionner sur votre cachet de médecin le numéro d’identification au Répertoire partagé des professionnels de santé (numéro ADELI). Ce dernier point est particulièrement important ! Si vous n’êtes pas sûr de ce numéro, entrez en contact avec l’Ordre des médecins pour une confirmation de celui-ci.

Informations supplémentaires

D’autres informations non moins importantes peuvent être mises en avant par votre tampon de professionnel de santé. Le but de celles-ci est d’apporter des précisions par rapport à vos compétences. Par exemple, un médecin généraliste détenteur d’un diplôme spécifique lui permettant d’apporter des soins de meilleure qualité peut mentionner ce diplôme sur son tampon. C’est le cas d’un savoir-faire en homéopathie qui n’est pas donné à tout le monde. Ce petit plus ne devrait pas être gardé pour soi. D’ailleurs, c’est une information qui peut permettre au médecin généraliste d’attirer plus de clients.

Il faut donc comprendre qu’en plus de faciliter l’identification de la profession du médecin, le tampon présente une facette commerciale. En plus des identifiants légaux liée à son activité, le professionnel a la possibilité de donner une information pouvant lui permettre de se démarquer.

Dans le domaine de la santé, il arrive qu’un agent bénéficie d’une certification attestant de la qualité de ses prestations. Si vous êtes dans un tel cas, veillez à ce que cela soit indiqué sur votre cachet. Il faudrait alors que le nom de l’organisme certificateur apparaisse, ainsi que le numéro d’enregistrement que ce dernier vous a octroyé. Cela vous permettra d’attirer de la clientèle.

Par ailleurs, si votre cabinet médical a un logo, rien ne vous interdit de le dévoiler sur votre cachet. Les spécialistes du tampon sauront comment le placer harmonieusement à côté des écrits pour un rendu impeccable.

Concernant l'auteur

Bienvenu

Laisser un commentaire