Vie pratique

Comment choisir sa machine à laver connectée ?

Written by Bienvenu

La machine à laver connectée est de plus en plus présente dans les maisons. Vous avez décidé de vous doter d’un lave-linge connecté ? Il va falloir tenir compte de plusieurs critères si vous voulez faire un choix judicieux. Voici un petit guide renferment des conseils avisés pour mieux choisir votre lave linge connecté.

Tenir compte des fonctionnalités liées à la connectivité

De nombreux appareils sont maintenant connectés. En fait, ces appareils sont capables d’être manœuvrés à distance. Ils permettent de gagner du temps. Bien choisir sa machine à laver connectée, c’est faire son achat en prenant en compte les fonctionnalités relatives à la connectivité. D’où la nécessité de vérifier les fonctionnalités que vous proposent les différents fabricants de machines à laver connectées. Si vous faites un tour chez les vendeurs, vous allez remarquer que les fonctionnalités diffèrent d’une marque à une autre. Choisissez le modèle possédant des fonctionnalités adaptées à vos besoins. Aujourd’hui, les appareils connectés sont destinés au grand public avec un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez acheter un modèle avec la connectivité Wifi ou NFC. Chaque type de connectivité a ses spécificités et ses avantages.

Le type modèle

On distingue 2 sortes de modèles sur le marché : lave-linge à hublot et lave-linge top. Le premier type de modèle est une machine à laver à chargement frontal. Cela se fait par le biais d’un hublot. En ce qui concerne le lave-linge top, il faut dire qu’il bénéficie d’un chargement sur le dessus. Quelques avantages de la machine à laver avec hublot : facilité d’installer un plan de travail et gain d’espace. Le lave linge connecté avec un chargement sur le dessus a une capacité limitée. Il faut souligner que les machines à laver hublots sont recommandées, car elles sont très pratiques. Par ailleurs, on trouve sur le marché des lave-linges séchants. Leur particularité est de sécher les vêtements en machine. Voilà une solution simple et efficace qui permet de gagner du temps.

Bien choisir sa capacité

Le choix de la capacité de votre lave linge connecté dépend de l’usage que vous allez en faire. La capacité de chargement oscille entre 5 et 15 kg. Vous pouvez miser sur une machine à laver connectée de petit volume si vous vivez seul. Une grande capacité sera nécessaire si votre famille compte plusieurs membres. Ici, c’est le volume du tambour que vous devez considérer. Par ailleurs, le choix de la capacité de son lave linge intelligent peut aussi se faire selon le type de linge : coton, laine, imperméable, jean, etc.

Autres critères pour faire un choix judicieux

Il faut un lave linge connecté avec une bonne efficacité de lavage. Choisissez un appareil pouvant éliminer les taches difficiles que peuvent laisser certaines substances sur les vêtements. Pensez à une machine à laver avec des dimensions qui s’adaptent à votre espace. Préférez un lave-linge connecté avec un niveau sonore assez bas. Il y a aussi les systèmes de sécurité innovants. Il s’agit par exemple d’un système capable de détecter les fuites ou un niveau d’eau anormal.

About the author

Bienvenu

Leave a Comment