Cuisine é maison

Quel mobile bébé pour un garçon ?

Written by Bienvenu

Le mobile est le premier jeu d’éveil de bébé. Il servira à l’apaiser, à le distraire et aussi à l’aider à s’endormir. Mais pour qu’il puisse remplir son rôle, il doit être choisi avec soin. Voici quelques conseils pour bien choisir le mobile de votre garçon.

Quel type de mobile choisir pour son garçon ?

Le mobile bébé permet de laisser son enfant seul dans la chambre. Toute son attention sera fixée sur ce dernier et il sera plus serein. Certains sont équipés de musique douce alors que d’autres sont en forme d’animaux. Mais pour pouvoir trouver le bon mobile, le mieux serait de penser à plusieurs facteurs.

Par exemple, si ce dernier sert pour endormir les enfants, le mieux est de choisir une petite boite à musique. La mélodie doit être courte et douce pour favoriser le sommeil de l’enfant. Si elle dure trop longtemps, elle empêchera votre enfant de dormir. Vous pouvez donc choisir un modèle avec un mécanisme à remonter. La musique s’arrêtera donc toute seule au bout d’une minute à deux minutes environ. Il faut également que le nombre de décibels soit adapté à un enfant en bas âge.

Le mobile bébé peut par la même occasion faire partie de la décoration de la chambre. Choisissez donc ce dernier en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer pour la chambre de votre enfant. Par exemple pour un bébé garçon un mobile dans les tons bleu et blanc sera parfait. Des petits lapins bleu et blanc pourraient convenir. Un mobile en forme de petit nuage est aussi un excellent choix.

Les mobiles bébé à éviter dans la chambre d’un enfant

En revanche, le mieux est d’éviter de placer un mobile lumineux dans la chambre de votre enfant. Cela pourrait causer des problèmes au niveau de sa vue et au lieu de l’apaiser il sera très agité. Un enfant en bas âge n’a pas peur du noir. Cette phobie apparaîtra bien plus tard et une petite veilleuse diffusant une lumière douce sera suffisante.

De plus, il est important de penser à la sécurité de bébé lorsqu’il est dans le berceau. Le mieux et de choisir un mobile léger. Comme cela, s’il se décroche, votre enfant ne sera pas blessé.

Évitez aussi de placer des formes de couleur vive au-dessus du berceau de votre enfant. Une couleur plus douce comme les teintes pastel conviendra mieux. Il faut aussi savoir que votre enfant ne sera pas en mesure de bien distinguer les formes quand il vient de naître. Il est donc inutile de choisir celles qui sont compliquées et de privilégier les formes simples.

Les critères à prendre en compte pour un mobile bébé

En résumé, vous serez en mesure de sélectionner ce dernier en prenant en compte sa fonction. Puis, il sera aussi nécessaire de bien choisir son emplacement, car la sécurité et le bien-être de votre ensemble est votre priorité. Et n’oubliez pas que le mobile bébé peut aussi faire partie de la décoration de la chambre de bébé.

About the author

Bienvenu

Leave a Comment