Vie pratique

Voyagez en camping car aux USA

Written by Bienvenu

Bientôt les vacances et vous souhaitez prendre la route vers d’autres horizons, changer d’air, aller à l’aventure et à la découverte d’autres pays, lieux ou paysages. Le camping-car est certainement un mode de voyage qui pourrait vous séduire. Vous profitez de la nature sans pour autant manquer du minimum de confort. Evidemment la destination est aussi importante; Et les USA regorgent d’endroits magnifiques à visiter. Cependant avant de se lancer dans l’aventure, revoyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir en ce qui concerne cette formule de voyage.

Précautions à prendre avant le voyage

La première chose à faire est de vous y prendre très tôt pour réserver votre camping-car. La location de camping car aux USA coûte cher en période de forte demande. Mieux vaut le faire avant de partir en voyage. En effet, plus vous réservez tôt, plus vous profitez de prix avantageux. Allez sur les sites professionnels qui proposent différents modèles à louer d camping car. En général vous choisirez votre camping car en fonction du nombre de personnes qui voyagent. Cependant, faites attention car derrière des prix trop alléchants pourraient se cacher des problèmes sur le véhicule.

En deuxième lieu, il faudra faire tout le nécessaire en ce qui concerne les assurances. Avant toute location de camping car aux Etats, choisissez bien votre assurance. Ayez toujours en votre possession vos documents importants tels que : passeport, permis de conduire, cartes de crédit, réservations d’hôtels ou de camping etc… Pensez à laisser une copie de ces documents à un ami ou un membre de votre famille pour qu’il puisse vous les renvoyer le cas échéant. Une trousse de premiers soins est également indispensable.

Un camping-car : quel modèle et à quel prix ?

Il existe plusieurs types et modèles de camping-car. Pour la location d’un camping car aux USA, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. N’oubliez pas que plus il sera grand, plus il consommera de l’essence, et le coût de l’essence est indiscutablement un facteur majeur à prendre en compte. L’idéal est de demander au loueur quelle est la consommation du modèle choisi et de faire un calcul rapide en fonction du nombre de kilomètres que vous prévoyez parcourir ; vous aurez alors une idée plus nette de la part de budget à allouer à cet effet. Avant de choisir, prenez le temps de comparer les prix chez plusieurs loueurs et faites attention à tout ce qui peut être inclus avec le véhicule c’est-à-dire : le GPS, une literie, un équipement de cuisine et tous les services ajoutés. Si vous vous adressez à une agence de voyage, précisez bien tous vos besoins. En moyenne, pour une durée de 15 jours, vous devrez prévoir au moins 800€ juste pour la location du véhicule.

Quelques conseils pratiques

Sachez qu’aux USA, il est interdit de stationner son camping car n’importe où pour la nuit sous peine d’amende. Il existe plusieurs sites de camping surtout dans les parcs nationaux. Vous pouvez faire des réservations sur internet au préalable ; de plus les emplacements ne coûtent pas chers. Mais il faut vous y prendre le plus tôt. Sur les routes immenses américaines, le camping-car est idéal : manœuvre et conduite faciles, points de ravitaillement en eau et carburant très nombreux.  Mais bien faire la location de son camping car aux USA est indispensable pour en profiter véritablement.

Une dernière chose, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser les souvenirs de cette aventure en camping-car.

About the author

Bienvenu

Leave a Comment